.Riddle's Revival.
Bienvenue sur Riddle Revival !

Connecte toi vite pour jouer dans l'univers d'Harry Potter et incarner un sorcier. Encore reste-t-il à savoir de quel côté tu te situes? Qui aideras tu ? Le Bien... ou la Facilité?

.Riddle's Revival.


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Méditation troublée... [PV Destiny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Professeur de Quidditch

Messages : 100
Age du Perso : 32 ans
Baguette : 28.3 cm ; bois d'ébène, plume d'hypogriffe
Emploi/Fonction : Professeur de Quidditch
Animal de compagnie : aucun


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Méditation troublée... [PV Destiny]   Sam 21 Nov - 21:11

    S'il était un endroit où Liam se sentait à peu près bien, c'était le terrain de Quidditch. Il aimait y retrouver l'ambiance endiablée des gradins lors des matchs, les exclamations de la foule lorsqu'un but est sur le point d'être marqué ou un souaffle arrêté de justesse, les encouragements pour l'attrapeur sur le point de faire gagner 150 points en un coup à son équipe... ou pas. Tout cela lui manquait et il aimait se trouver dans les gradins lors des matchs qui voyaient s'affronter les quatre maisons de l'école. Même si les acclamations ne lui étaient pas destinées personnellement, il aimait voir ses élèves recevoir leur moment de gloire aussi.

    ...

    Un enfant. Une petite fille de cinq ans et demi, aux longues boucles blondes, aux yeux marron... l'image se faisait plus précise chaque jour et la lettre qu'il ne cessait de lire, faisait presqu'un trou dans la poche de sa veste ou de son jean. Il s'en séparait rarement. Et rares étaient les moments où il ne pensait pas à cette petite fille ou à sa mère. Il avait été trompé, manipulé et ce dérapage aurait pu lui coûter la vie... ou son intégrité. La honte... la honte c'était tout ce qu'il ressentait mais... en même temps, il était heureux, parce qu'il n'était plus le dernier, plus tout à fait. Mais comment faire alors que Meredith voulait sa mort et que lui ne souhaitait qu'une chose : connaître sa fille.

    ...

    Soudain envahit d'un sentiment de rage, il plongea la tête entre les genoux et s'agrippa les cheveux, comme pour s'enlever toutes ces idées de la tête, plissant les yeux, les lèvres en une grimace de colère, retenant un cri... mais rien à faire. Jour et nuit, il était envahi par ces réflexions, par des plans tous plus tordus et dangereux les uns que les autres, pour tenter de récupérer sa fille et l'arracher des mains de sa mangemort de mère... en même temps, Meredith lui avait manquée pendant longtemps et sa beauté lui était restée gravée en mémoire comme dans le marbre. Il n'avait rien oublié de chaque détail de son visage, il sentait même parfois son odeur, comme si elle lui collait à la peau.

    ...

    Il était assis seul sur les gradins déserts du terrain de Quidditch, sous la pluie battante, et rien pour le protéger, aucun sort, ni aucun parapluie ou aucune veste. Il ne sentait pas l'humidité ni le froid envahirent ses vêtements et le faire grelotter. Il n'entendait pas ce qui se passait autour de lui. Mais alors qu'il releva la tête, il n'était plus seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Bibliothécaire

Messages : 166
Age du Perso : 21
Baguette : Cheveux de sirène, 26.8 cm, acajou
Emploi/Fonction : Bibliothécaire de Poudlard
Animal de compagnie : Un Hibou gris-noir, appelé Damon


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Méditation troublée... [PV Destiny]   Lun 23 Nov - 21:44

La pluie continuait de tomber, s’écrasant sur les fenêtres de la grande bibliothèque. Destiny était patiemment en train de ranger les livres et nettoyer les tables avant de sortir de la bibliothèque. Elle verrouilla la porte puis emprunta l’un des longs corridors de l’école. Ses talons résonnants dans le couloir, elle accéléra le pas, soudain impatiente de retrouver la présence habituelle des autres.

Elle grogna lorsqu’elle s’aperçut qu’elle devait traverser les jardins pour gagner la grande salle. Elle fit apparaître son parapluie et se courut presque dans les jardins pour aller au sec. Elle était à la moitié de la grande allée lorsqu’elle aperçut une silhouette isolée dans les gradins du stade de Quidditch. Elle fit quelques pas et reconnu l’un de ses collègue… Liam Taylor. Elle avait vaguement entendu une rumeur sur lui et Meredith, mais elle n’avait pas eu le temps d’en savoir plus la dernière fois qu’elle avait croisé ses amis.

Intriguée, elle décida d’aller voir ce qui tourmentait le garçon et le faisait se laisser tremper pendant la pause de midi. Elle arriva finalement au terrain et grimpa les escaliers jusqu’à la rangée où il était installé. Elle s’assit à ses côtés et mit son parapluie au dessus de leurs têtes.

-Tu sais, je ne crois pas que ce soit la méthode la plus pratique pour prendre une douche. Dit-elle en souriant. Ca va sinon ?

_________________
Try To Respect The Rules
But Prefer Live My Own Way...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Professeur de Quidditch

Messages : 100
Age du Perso : 32 ans
Baguette : 28.3 cm ; bois d'ébène, plume d'hypogriffe
Emploi/Fonction : Professeur de Quidditch
Animal de compagnie : aucun


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Méditation troublée... [PV Destiny]   Mar 24 Nov - 12:31

    Soudain, alors qu'il relevait la tête, une ombre l'enveloppa, et la pluie cessa sur une surface réduite au-dessus de lui. Une voix douce qu'il reconnu bientôt se fit entendre à ses côtés.

    -Tu sais, je ne crois pas que ce soit la méthode la plus pratique pour prendre une douche. Suivit d'un sourire. Puis la jeune femme lui demanda s'il allait bien.

    Liam se redressa et prit soudain conscience qu'il était là depuis presqu'une heure, que ses vêtements étaient trempés et qu'il avait froid. Mais chose étrange, il n'avait pas envie de sortir sa baguette pour sécher ses vêtements et se réchauffer. Il n'en avait pas le courage, ni la force. Il tourna un demi-visage vers la bibliothécaire, lui sortit un demi-sourire, assez pour paraître poli et lui répondit.

    -Bonjour Destiny. Si ça va ? Je sais pas... est-ce qu'on va bien quand on est depuis une heure sous la pluie battante sans s'en rendre compte, dis-moi ? Demanda-t-il à la jeune femme.

    Si ça allait? Bien sûr que non, mais après tout, ça n'allait jamais à vrai dire, alors, autant faire comme si ça n'allait pas trop mal finalement, parce qu'aujourd'hui n'était pas pire qu'hier... Il se redressa, sortit sa baguette de la poche arrière de son jean et lança un sort qui lui permit de sécher ses vêtements. Aussitôt une sensation de chaleur se répondit dans ses jambes et ses bras et fit cesser les tremblements. Il rangea de nouveau sa baguette dans sa poche arrière et quand il se tourna de nouveau vers Destiny, il avait son éternel sourire aux lèvres, comme si de rien n'était.


    -Et toi, comment ça se passe à la bibliothèque ? Toujours autant de bouquins à ranger ? Qu'est-ce que tu fais là, au fait ? Ne le prend pas mal, je suis flatté mais... on a jamais vraiment sympathisé tous les deux.


    En réalité, depuis bien longtemps, la jeune femme ne laissait pas Liam insensible, mais ses expériences passées, disons, une plus que les autres, lui avaient apprit à devenir méfiants. Et puis, il fallait reconnaître que Destiny avait cette petite chose qui lui rappelait un peu Meredith... mystérieuse, beauté fatale... allez savoir. Et si l'histoire se répétait ? Il regardait la jeune femme perdu dans ses réflexions, et secoua la tête pour chasser ses idées qu'il trouvait bêtes et saugrenues. Voilà qu'à présente il voyait le mal partout... non mais quelle idée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Bibliothécaire

Messages : 166
Age du Perso : 21
Baguette : Cheveux de sirène, 26.8 cm, acajou
Emploi/Fonction : Bibliothécaire de Poudlard
Animal de compagnie : Un Hibou gris-noir, appelé Damon


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Méditation troublée... [PV Destiny]   Mar 24 Nov - 17:33

Après un demi-sourire, il lui répondit :

Bonjour Destiny. Si ça va ? Je sais pas... est-ce qu'on va bien quand on est depuis une heure sous la pluie battante sans s'en rendre compte, dis-moi ?

Elle réajusta un peu plus le parapluie en sentant des gouttes lui tomber dans le dos. Il était là à se laisser tremper depuis une heure ? Elle pensa à ses cheveux qui auraient bien bouclés, eux si elle avait fait de même. Mais bon, les hommes ne doivent pas savoir ce que ça fait de passer plus d’une heure à obtenir un lissage parfait et voir tout ce travaille réduit à néant en quelques secondes.
Voyant qu’elle avait un peu dérivé dans ses pensées, elle finit par reparler.

-Tout dépend de si on fait ça pour le fun ou parce qu’on réfléchit trop… Et encore, ça dépend de ce à quoi on réfléchit.

Elle s’arrêta, ne connaissant pas assez son collègue pour le questionner sur ses tracas. Elle retourna la tête vers Liam et vit qu’il avait reprit une apparence plus banale. Cheveux et vêtement secs, sourire aux lèvres. L’apparence d’un garçon sans soucis quoi.

Et toi, comment ça se passe à la bibliothèque ? Toujours autant de bouquins à ranger ? Qu'est-ce que tu fais là, au fait ? Ne le prend pas mal, je suis flatté mais... on a jamais vraiment sympathisé tous les deux.

Destiny haussa un sourcil. Compatissante ne devait pas être le mot qu’on employait pour parler d’elle dans la salle des professeurs. Elle lui répondit toute fois, sans masquer son ironie.

-Ma compagnie à l’air de te plaire on dirait. Désoler de t’avoir déranger pendant ta méditation quelque peu… étrange, dirons-nous. Je ferais comme si je ne m’étais pas arrêtée avec ce temps pourri pour voir si tu allais bien.

Elle tourna les talons, prête à partir, se demandant pourquoi elle s’était arrêter pour parler à cet homme qu’elle connaissait à peine.

_________________
Try To Respect The Rules
But Prefer Live My Own Way...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Professeur de Quidditch

Messages : 100
Age du Perso : 32 ans
Baguette : 28.3 cm ; bois d'ébène, plume d'hypogriffe
Emploi/Fonction : Professeur de Quidditch
Animal de compagnie : aucun


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Méditation troublée... [PV Destiny]   Mar 24 Nov - 20:06

    En attendant la réponse de la jeune femme sur le pourquoi de sa présence ici, Liam se prit à l'observer plus en détail. Elle avait de longs cheveux bruns qui lui tombaient dans le dos en cascade, elle était savamment vêtue, signe d'une personne qui prenait soin d'elle, elle avait l'air d'être prévoyante aussi... un parapluie, ça ne s'invente pas. Et tous ces détails étaient pour ainsi dire, tout ce que Liam aimait chez une femme. Il était ainsi perdu dans ses pensées, la dévisageant presque, quand Destiny parla.

    -Ma compagnie à l’air de te plaire on dirait. Désolée de t’avoir déranger pendant ta méditation quelque peu… étrange, dirons-nous. Je ferais comme si je ne m’étais pas arrêtée avec ce temps pourri pour voir si tu allais bien.


    Puis elle se retourna et s'apprêtait à partir. N'étant pas homme à rougir, Liam fut tout-de-même flatté par la première phrase de la jeune femme. Elle lui plaisait, ça c'est sûr. Il n'aurait pu en être autrement. Destiny était une de ces femmes qui ne laisse personne indifférent et qui rendrai même jalouses certaines filles. Mais la deuxième partie de la discussion avait peut-être été mal interprétée, ou bien c'était comme ça. Liam se leva à son tour et lui attrapa le poignet, sans serrer, juste pour l'empêcher d'aller plus loin.

    -Ta compagnie ne me gêne pas, Destiny. Je te remercie même de m'avoir sortie de ma "méditation". Je broie du noir un peu trop souvent ces temps-ci, une conversation amicale n'a jamais fait de mal à personne.

    Sur ce, il l'entraina de nouveau sur le banc et la fit asseoir à côté de lui. Il sortit de nouveau sa baguette, la dirigea au-dessus de leur tête et fit apparaître une sorte de voile pour les protéger de l'intempérie. Ils étaient ainsi couverts, comme sous un préau, alors que la pluie s'abattait en cascade de chaque côté des deux sorciers. Il rangea sa baguette et sourit à la jeune femme.

    -Excuse-moi, tu dois me prendre pour un fou. On se connait à peine, et je t'empêche de vaquer à tes occupations sans doute plus intéressantes mais... j'aimerai en savoir plus sur toi. C'ets vrai, depuis que tu travailles à Poudlard, on a jamais fait connaissance. C'est inadmissible pour deux adultes d'une école aussi prestigieuse. Raconte-moi... d'où tu viens, qu'est-ce que tu faisais avant d'accepter le poste de bibliothécaire... et tu étais dans quelle maison pendant ta scolarité ?

    Autant de questions indiscrètes que Liam n'avait pas pu se retenir de poser, tant sa curiosité par rapport à la jeune femme grandissait à chaque instant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Bibliothécaire

Messages : 166
Age du Perso : 21
Baguette : Cheveux de sirène, 26.8 cm, acajou
Emploi/Fonction : Bibliothécaire de Poudlard
Animal de compagnie : Un Hibou gris-noir, appelé Damon


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Méditation troublée... [PV Destiny]   Mar 24 Nov - 22:46

Dès son premier pas, Destiny sentit une main se refermer sur son poignet. Elle s’arrêta et se tourna vers Liam qui c’était levé lui aussi.

Ta compagnie ne me gêne pas, Destiny. Je te remercie même de m'avoir sortit de ma "méditation". Je broie du noir un peu trop souvent ces temps-ci, une conversation amicale n'a jamais fait de mal à personne.

Il l’amena à nouveau près du banc et fit apparaître une sorte de préau pour les protéger de la pluie. Elle fit disparaître son parapluie et lissa rapidement ses cheveux avec ses mains. Leurs regard se croisèrent et il sourit. Sincèrement cette fois.

Excuse-moi, tu dois me prendre pour un fou. On se connaît à peine, et je t'empêche de vaquer à tes occupations sans doute plus intéressantes mais... j'aimerai en savoir plus sur toi. C'est vrai, depuis que tu travailles à Poudlard, on a jamais fait connaissance. C'est inadmissible pour deux adultes d'une école aussi prestigieuse. Raconte-moi... d'où tu viens, qu'est-ce que tu faisais avant d'accepter le poste de bibliothécaire... et tu étais dans quelle maison pendant ta scolarité ?
Wahou ça en faisait des questions. C’est que pour être curieux, il était curieux ce professeur. Destiny se prépara à répondre, espérant ne pas oublier une des questions.


-Mais non je ne te prends pas pour un fou… Juste pour une personne qui aurait quelques problèmes.
Dit-elle en lui faisant un clin d’œil. Et puis de toute façon, toute cette pluie et ce ciel gris me coupe l’appétit. Sinon, pour en revenir à nos moutons, je viens de Londres, et j’y habite depuis que je suis toute petite… Avant d’être bibliothécaire, j’étudiais, comme beaucoup d’autres personnes. J’ai vu qu’un poste était libre à Poudlard donc j’ai sauté sur l’occasion d’exercer mon métier dans mon ancienne école. Sinon pendant mes années ici, j’étais à Serpentard, défendant les couler Vert et Argent avec mes amis… Ai-je réussi mon interrogatoire ? Elle attendit qu’il lui fasse un signe de tête. Bon ,maintenant, à toi, monsieur. Dis moi tout de ta vie, je veux tout savoir !

_________________
Try To Respect The Rules
But Prefer Live My Own Way...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Professeur de Quidditch

Messages : 100
Age du Perso : 32 ans
Baguette : 28.3 cm ; bois d'ébène, plume d'hypogriffe
Emploi/Fonction : Professeur de Quidditch
Animal de compagnie : aucun


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Méditation troublée... [PV Destiny]   Dim 29 Nov - 19:18

    Le sortilège qui les protégeait apportait une protection contre la pluie mais pas seulement. Il offrait aussi un semblant de protection contre l'extérieur, et protégeait leur conversation des oreilles indiscrètes. Un sortilège bien pratique en beaucoup de circonstances, d'autant qu'il était invisible et donc pratiquement indétectable. Mais il divulguait aussi une sensation de chaleur, comme lorsqu'on est dans une pièce, à l'abri. Liam se sentait bien, écoutant Destiny qui s'efforçait de répondre à toutes les questions qu'il lui avait posé. Il souriait légèrement, hochant la tête par moment, pour signifier qu'il avait comprit, qu'il retenait. Son sourire s'effaça une seconde lorsqu'elle lui dit avoir été à Serpentard, une maison qu'il avait en horreur, comme tout bon cliché. Mais pour lui, ce n'était pas complètement sans raison. La maison serpentard donnait la plupart du temps des mangemort, pas toujours certes, et certains mangemorts venaient d'autres maisons, plus rarement cette fois. En tout cas, celle que Liam connaissait avait été à Serpentard, elle était une mangemort accomplie et dangereuse. Etait-ce le cas de la jeune femme à côté de lui ? Liam n'aurait pu en juger et décida de laisser sa chance à Destiny de lui prouver le contraire.

    -Ai-je réussi mon interrogatoire ? Demanda-t-elle. Liam sourit de nouveau. Bon ,maintenant, à toi, monsieur. Dis moi tout de ta vie, je veux tout savoir !

    Le jeune homme se redressa avant de répondre, réfléchi pendant une seconde car il ne savait pas vraiment par où commencer et quoi lui révéler. Il y avait certaines qu'il n'était pas bon de révéler... mais il ignorait encore pourquoi, il avait envie que Destiny soit au courant, que tout malentendu soit dissipé.

    -Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de tout savoir mais... après tout. Lorsque j'étais élève ici, un peu avant toi, j'étais à Serdaigle et je faisais déjà parti de l'équipe de Quidditch bien sûr. A ma sorti de Poudlard, je suis rentré dans l'équipe des frelons de Wimbourne au poste d'attrapeur. J'ai eu un accident pendant un match et... me revoilà à Poudlard, en tant que professeur. Ce lieu me colle à la peau on dirait.
    Ajouta-t-il en rigolant. Et puis un jour... mes parents... se sont fait tuer, ainsi que ma soeur, par des mangemorts. Je me suis retrouvé seul et dernier membre de la famille Taylor. Rien de bien réjouissant en fait...

    Finit-il en se tournant de nouveau vers Destiny, comme s'il était désolé d'avoir une histoire si banale à raconter. Des meurtres, il y en avait eu beaucoup, il n'était pas le seul à avoir été frappé par la fatalité. Mais il ne continua pas tout de suite sur le restant de sa vie. Il n'avait pas vraiment envie d'en parler, d'aborder ce sujet douloureux et pourtant... on sentait qu'il y avait autre chose, si on voulait aller plus loin.

    -Ma vie personnelle n'est pas vraiment... rose. Je dirai même qu'il y a... une grande part de ténèbres. La mort de ma famille... n'en est qu'une partie à vrai dire...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



» Contenu sponsorisé «



MessageSujet: Re: Méditation troublée... [PV Destiny]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditation troublée... [PV Destiny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.Riddle's Revival. :: Poudlard :: 
Le Terrain de Quidditch
 :: Les gradins
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit