.Riddle's Revival.
Bienvenue sur Riddle Revival !

Connecte toi vite pour jouer dans l'univers d'Harry Potter et incarner un sorcier. Encore reste-t-il à savoir de quel côté tu te situes? Qui aideras tu ? Le Bien... ou la Facilité?

.Riddle's Revival.


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fleury & Bott [PV Liam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Ordre du Phénix

Messages : 68
Age du Perso : 27 ans
Baguette : Bois de vigne, incluant un ventricule de dragon.
Animal de compagnie : Des chats, rien que des chats ! *Space Dementia *Bliss *Unintended *Uno


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Fleury & Bott [PV Liam]   Dim 22 Nov - 15:22

Une belle journée qui s'annonçait aujourd'hui. Malgré l'hiver qui approchait, le temps restait relativement doux. Hermione était sortie de chez elle, pour profiter du beau temps. Elle venait juste de sortir du Chaudron Baveur, et se trouvait maintenant sur le Chemin de Traverse. Comme à chaque fois, une foule énorme occupait le chemin. Principalement des adultes, seuls ou avec leurs enfants, en bas âge. En effet, les autres étaient dans Poudlard, soit en train de découvrir cet univers étrange, pour les premières années, et pour les plus âgés certainement en train de réviser. En tous cas, Hermione savait que c'est ce qu'elle faisait quand elle avait leur âge.

Que de souvenirs... Poudlard ! Là où tout avait commencé. Elle avait rencontré Harry et Ron. La jeune femme qu'elle était maintenant, se revoyait à onze ans, découvrant l'école de magie... Sa première année : marquée par sa rencontre avec un troll, la découverte de l'existence de la pierre philosphale... Deuxième année : sa transformation non voulue en chat, et son séjour à l'infirmerie car elle avait été pétrifiée par la basilic... Troisième année : une année forte en émotion pour Harry, il rencontrait son parrain : Sirius, année mouvementée pour elle de par son emploi du temps assez fou ! Mais Hermione n'eut pas le loisir de continuer à se remémorer ses années à Poudlard. Quelqu'un venait de la bousculer, dans la foule pour aller se diriger vers un magasin. La jeune femme s'excusa, elle venait de se rendre compte qu'elle gênait un peu, plantée en plein milieu de la rue :

>> Oh pardon ! Je suis désolée...

Mais pas le temps d'écouter la personne continua sa route. Hermione haussa les épaules, puis un léger sourire vint se dessiner sur son visage. Ah les gens étaient pressés... Elle comprenait cela parfaitement. Leur enfants avaient peut-être besoin d'une nouvelle plume, ou avait oublié d'acheter un manuel... Une telle chose , n'arriverait jamais, au grand jamais à cette femme très organisée et prévoyante qu'était Hermione.

Elle reprit donc sa marche, elle cherchait du regard Fleury & Bott, la grande librairie du Chemin de Traverse. Là où ses parents lui avaient acheté le fameux ouvrage : "L'histoire de Poudlard", qu'elle avait avalé avant d'entamer sa première année, et dont elle ne cessait de citer des passages pour rappeler à Harry et Ron certaines règles qu'ils oubliaient assez vite...

Trouvée ! Hermione tourna à droite, pour entrer dans la librairie. Quand elle poussa la porte pour entrer, l'habituel son de cloche se fit entendre. Elle sourit, encore tous ces souvenirs... Elle parcourait les rayons. Elle se trouvait dans l'espace étudiant, pour le moment. Amusée, elle se demande si elle retomberait sur "L'histoire de Poudlard"...

Quelle ne fut sa surprise, quand elle reconnu une certaine couverture, dans le rayon... Elle avanca un peu plus rapidement pour constater qu'elle se retrouvait en face de son ami de toujours : "L'histoire de Poudlard". Hermione se surprit en train de rire toute seule face à ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Professeur de Quidditch

Messages : 100
Age du Perso : 32 ans
Baguette : 28.3 cm ; bois d'ébène, plume d'hypogriffe
Emploi/Fonction : Professeur de Quidditch
Animal de compagnie : aucun


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Fleury & Bott [PV Liam]   Dim 22 Nov - 16:51

    Trop c'est trop. Ce que désirait Liam par-dessus tout, c'était faire connaissance avec sa fille, la connaître, connaître son visage, sa voix, et qu'elle vive avec lui. Sa maison lui semblait bien trop grande pour lui tout seul, et il espérait encore la remplir de rire d'enfants dans les prochaines années... pas trop tard si possible. Avant qu'il ne soit trop vieux... cette idée le fit sourire. Le jeune homme marchait dans la rue, les mains dans les poches, le col de sa veste relevé jusqu'aux oreilles pour se protéger du vent qui se levait par moment. Il marchait dans la rue principale du chemin de traverse, sans vraiment savoir où il allait. Il n'avait pas cours aujourd'hui, et avait seulement eu envie de se changer les idées, de changer d'air, de voir d'autres visages, de voir un autre paysage. Mais même jusqu'ici, ses idées noires le poursuivaient et pourtant, cela ne l'empêchait pas d'avoir le sourire. Partout des parents accompagnaient les plus jeunes pas encore scolarisés à Poudlard, pour acheter les fournitures manquantes des grands frères ou grandes soeurs. Encore un sujet sensible pour Liam quand il y repensait... et autant le dire, il y pensait souvent.

    Pour ne pas succomber à la folie, il partit soudain d'un éclat de rire en plein milieu de la foule. Quelques sorciers se retournèrent surpris, passant leur chemin à grands pas. Lorsqu'il eut retrouvé son calme, il enfonça un peu plus la tête dans son col et repartit d'un pas décidé, sourire aux lèvres, malice dans le regard. Il dépassa Gringotts, sans s'arrêter. Il passa devant la boutique des frères Weasley, devant la boutique de madame Guipure, toujours en vie, malgré son âge avancé (elle était déjà présente lorsque Liam rentra à Poudlard à 11 ans), et bien évidemment devant le magasin d'accessoires de Quidditch, son magasin préféré lorsqu'il était gosse. Enfin, il arriva à la librairie Fleury & Bott. Poussé par quelque force invisible (la foule peut-être), il fut forcé d'entrer dans ce lieu qui sentait la poussière et le livre ancien. Cela lui rappela ses années d'études et aussi Hermione, une de ses amies les plus proches, sa confidente.

    Puisqu'il était désormais sur place, au chaud, il n'avait pas le coeur à ressortir et entreprit de parcourir les rayons à l'affût d'un bouquin qui aurait pu éventuellement lui faire passer le temps, quand il tomba sur le rayon juridique. Une idée lui traversa alors l'esprit et son sourire malicieux se fit soudain plus large. Comble de l'ironie, le rayon où se trouvait Liam était juste derrière celui où se trouvait Hermione et les deux jeunes gens se bousculèrent alors que Liam étaient trop occupé à fixer les rayons. Il ne faisait donc plus attention où il allait et fut surpris d'entendre un rire qu'il connaissait bien.


    -Hoooo... Hermione ! Pardon. Je suis désolé. Je t'avais pas vu. Mais qu'est-ce qui te prend de rire comme ça toute seule ?

    Lança Liam avant de se rappelait que lui aussi était parti d'un éclat de rire (et beaucoup plus inquiétant que celui de son amie, vous pouvez me croire) quelques minutes plus tôt.

    -Dis-moi... n'as-tu pas assez de livres chez toi que tu doives absolument te déplacer jusqu'ici pour...

    Il se pencha afin de voir quel livre elle avait en main...


    -...pour relire pour la énième fois "L'Histoire de Poudlard" ?
    S'exclama-t-il en se relevant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Ordre du Phénix

Messages : 68
Age du Perso : 27 ans
Baguette : Bois de vigne, incluant un ventricule de dragon.
Animal de compagnie : Des chats, rien que des chats ! *Space Dementia *Bliss *Unintended *Uno


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Fleury & Bott [PV Liam]   Dim 22 Nov - 19:10

Toujours en pleine contemplation de ce fameux livre, Hermione n'avait pas remarqué la présence de Liam, juste derrière elle. Finalement ce qui devait arriver, arriva : les deux se heurtèrent de plein fouet. Avant même de voir qui était la personne en face Hermione se maudit intérieurement

* Ce n'est décidément pas mon jour, aujourd'hui ! *

Ce n'est qu'en relevant légèrement la tête, qu'elle reconnut le jeune homme en face d'elle. Liam ! C'était amusant de le rencontrer ici. Elle reposa le livre dans le rayon, avant de répondre à son ami :

>> Liam ! Que je suis contente de te voir ici... Quelle rencontre renversante !

Hermione regarda autour d'elle, puis remarqua rapidement qu'il n'y avait pas grand monde dans la salle. Etrange... En même temps, vu la douceur des températures les gens préféraient sûrement sortir dehors, prendre l'air, plutôt que de se renfermer dans une librairie.

>> On n'a jamais assez de livres chez soi... J'aimerais tellement en avoir plus. Je suis d'ailleurs venue ici, pour voir s'il y avait des nouveautés.

Liam avait remarqué quel livre, la jeune femme avait dans les mains. Et oui, où qu'elle aille "L'histoire de Poudlard" n'était pas loin. Elle pencha la tête, puis reporta son attention sur son ami.

>> Que veux-tu ? Il faut croire que je suis tombée amoureuse de ce livre ! Je me souviens de ma première année à Poudlard, et même les suivantes... Et ce livre reflète bien toutes ces années. C'était en quelques sortes mon sponsor ! Harry et Ron ont sûrement du te raconter plus d'une fois, à quel point j'étais accro à ce livre. Si bien que je le connaissais quasiment par coeur !

En y repensant, c'est sûr qu'il y en avait à dire des choses. Comment elle était une véritable "miss je-sais-tout", la vitesse à laquelle elle avalait littéralement les bouquins à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Professeur de Quidditch

Messages : 100
Age du Perso : 32 ans
Baguette : 28.3 cm ; bois d'ébène, plume d'hypogriffe
Emploi/Fonction : Professeur de Quidditch
Animal de compagnie : aucun


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Fleury & Bott [PV Liam]   Dim 22 Nov - 19:25

    Liam souriait toujours en présence d'Hermione. Elle seule avait ce pouvoir sur lui. Oh n'allait pas vous imaginer des choses, je vous vois venir. Ne peut-il pas y avoir simple amitié entre deux personnes ? Et bien, je vous assure, c'est bien le cas. Bref... Il souriait toujours lorsque la jeune femme lui répondit que des livres, on en avait jamais assez. Baaaah ! Les livres ! Bien utiles quand il s'agit d'apprendre quelque chose en théorie, mais la pratique, il n'y a rien de mieux...

    -Ah ça oui, je me souviens... je me souviens d'ailleurs un jour, Ron m'a dit qu'il te surnommait "miss-je-sais-tout" dès votre première année. Une grande histoire d'amour qui a commencé sur les chapeaux de roues tous les deux ! S'exclama-t-il en lâchant un nouveau rire. Jalousie... voilà tout ce qu'il ressentait en présence de son amie. Il la respectait comme une soeur, il appréciait aussi son mari et son meilleur ami, Harry, mais il était jaloux de leur relation à tous les trois et surtout, de son mariage avec Ron et qu'ils aient eu des enfants... Chose qu'il aurait pu avoir il y avait bien longtemps et qu'il n'avait finalement toujours pas...

    Ça y est, ses idées noires le retravaillaient et il se prenait à faire la tronche en présence d'Hermione alors qu'il était là pour tout autre chose. Se rendant compte qu'il avait encore changé de comportement, il garda son air grave mais s'excusa.


    -Hum... pardon. Je... oui des nouveautés, je ne sais pas, tu sais bien que les livres et moi... et pourtant, je suis là aussi pour un livre, ou plusieurs, j'en sais rien encore. Je cherche s'il y aurait une loi... un loi pour... contre... Enfin bref, une loi, mais je veux pas t'embêter avec ça. Comment vont tes enfants ?
    Finit-il pour changer de sujet... enfin, il était toujours question d'enfant. A croire que jamais il ne s'en sortirai.

    Il s'éloigna de quelques pas et se mit à chercher le ou les livres en questions. Il était agité, ses mains tremblaient mais il tentaient de les dissimuler à Hermione. Il ne voulait pas l'inquiéter, il ne voulait pas qu'elle soit au courant de son projet. Elle s'inquiéterait pour lui, pour l'Ordre, pour tout le monde, et elle tenterai de l'en dissuader. Seulement, à ce stade, rien ne saurai arrêter le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Ordre du Phénix

Messages : 68
Age du Perso : 27 ans
Baguette : Bois de vigne, incluant un ventricule de dragon.
Animal de compagnie : Des chats, rien que des chats ! *Space Dementia *Bliss *Unintended *Uno


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Fleury & Bott [PV Liam]   Dim 22 Nov - 19:51

Ce sourire sur le visage de Liam, faisait plaisir à voir. Hermione aimait bien passer du temps avec le jeune homme. Surtout que celui-ci avait toujours le sourire quand il était avec elle.

Ah voilà, elle en était sûre ! Ron n'avait pas pu s'empêcher de dire à Liam, le gentil surnom qu'il lui avait donné durant leur première année à Poudlard. "Miss je-sais-tout"... Ce surnom qui lui collait à la peau durant sa scolarité. Il fallait avouer que celui qui était son mari à l'heure actuelle n'avait pas été des plus tendre avec elle. D'ailleurs on ne comptait plus les disputes qui éclataient entre eux...

>> Ah et bien je remarque que tu sais tout. Effectivement, pendant notre scolarité entre Ron et moi, l'ambiance était assez électrique ! Rien ne prédisait qu'il serait mon mari, et père de mes enfants.

Le jeune homme se mit à rire, ce qui donna envie à Hermione se joindre à lui. Cependant, la jeune femme remarqua qu'il y avait quelque chose qui chiffonait son ami... Il avait une expression grave au visage. Cachant quelque chose. C'était sûr et certain. Hermione se demandait bien ce qui lui arrivait. Mais elle préféra ne rien dire. Pour le moment. Elle le laisserait parler, s'il en avait besoin, et surtout s'il le voulait bien. Parfois, nous avons des soucis dont nous préférons ne pas parler. C'est bête, mais c'est comme ça. Même des soucis assez lourds, non, nous restons bloqués et gardons le tout pour nous. Ca reste à l'intérieur, et attendons... Attendons que ça passe avec le temps, ou bien si ça ne passe pas : ça casse. Tant pis si la deuxième solution pointe le bout de son nez. Nous remarquons à ce moment là nos faiblesses, et réalisons que nous aurions du faire quelque chose... Mais à quoi bon ? Puisque le problème reste irrésolu ?

Comme pour changer de sujet il lui demanda si ses enfants allaient bien. Dans un sourire, Hermione répondit :

>> Olala... S'ils vont bien ? Ils sont en très grande forme ! Rose découvre le monde des bêtises en tout genre... Quatre ans est un âge divin pour cela. Quant à Hugo il commence à esquisser des semblants de pas. Mais il ne semble pas décidé à vouloir marcher pour le moment...

Elle repensait aux bêtises que tous les enfants faisaient à cet âge là, de Rose. Hermione était passée par là aussi, et ses parents devaient avoir la même réaction qu'elle : exaspérée, mais attendrie devant cette innocence qu'est l'enfant.

Liam s'éloigna, il fit quelques pas en direction d'un autre rayon de la librairie. A gauche d'où se trouvaient les deux amis il y a quelques secondes à peine en train de rire de bon coeur. Comme deux enfants, qu'ils n'étaient plus. Quelque chose le pertubait, ça ne faisait pas de doute possible. Hermione ne savait pas trop quoi faire. Si elle devait le suivre, ou rester là.

Ne voulant pas laisser son ami seul, la jeune femme décida de le suivre. Elle se plaça derrière lui, et remarqua que ses mains tremblaient... Hermy posa alors ses propres mains sur celles de son ami. Inquiète, elle demanda :

>> Liam ? Que se passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Professeur de Quidditch

Messages : 100
Age du Perso : 32 ans
Baguette : 28.3 cm ; bois d'ébène, plume d'hypogriffe
Emploi/Fonction : Professeur de Quidditch
Animal de compagnie : aucun


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Fleury & Bott [PV Liam]   Dim 22 Nov - 20:37

    Liam écouta distraitement la réponse de son amie sur ses enfants. Il ne les avait vu qu'en de rares exceptions mais il savait qu'il s'y attacherai autant qu'à ses amis, alors il ne préférait... pas pour le moment. Il se rendit compte que ses mains tremblaient lorsqu'Hermione s'approcha de lui et prit ses mains dans les siennes. Aussitôt les tremblement cessèrent et il prit une profonde inspiration avant de se résigner à répondre à la jeune femme.

    -Hermione... C'est ma... ma fille. Je...ne peux pas la laisser... elle me hante, jour et nuit. Je...

    Il s'écarta, s'échappa de l'emprise des mains chaleureuses d'Hermione et reprit ses recherches, sans vraiment savoir où chercher ni quoi exactement.


    -Il doit bien avoir un livre, quelque chose pour que je... la récupère, pour que je la ramène ou alors...


    Une idée venait de lui traverser l'esprit encore une fois mais il hésitait à la formuler. Il s'arrêta dans sa course, se retourna vers Hermione qui paraissait perplexe et la regarda, un lueur de profonde tristesse dans son regard, malgré un léger sourire qui s'affichait sur ses lèvres...

    -Toi qui connait tous les sorts... toi qui était la meilleure élève pendant ta scolarité... il y a un sort que tu devrais être en mesure de reproduire pour cesser tout ça... pour me permettre de retrouver le calme...


    Il parlait bien sûr du sortilège d'oubliette, qui effaçait totalement la mémoire du sujet. Il avait presque honte d'en arriver à ce point mais il préférait tout oublier que de vivre encore 30 ans avec ce sentiment de désespoir qui lui pourrissait l'existence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Ordre du Phénix

Messages : 68
Age du Perso : 27 ans
Baguette : Bois de vigne, incluant un ventricule de dragon.
Animal de compagnie : Des chats, rien que des chats ! *Space Dementia *Bliss *Unintended *Uno


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Fleury & Bott [PV Liam]   Lun 23 Nov - 16:41

Hermione remarqua que les mains de son ami cessèrent de trembler, au contact des siennes. Liam prit une grande inspiration, ce qui signifiait qu'il allait certainement lui révéler quelque chose de difficile pour lui, dur à dire.

Et en effet, la cause de sa morosité est sa fille... La jeune femme avait toujours un pincement au coeur, à l'évocation de sa fille qu'il n'a pas vue, et qu'il voudrait tant voir. Hermione le comprenait parfaitement, cela devait lui peser très lourd, avoir une fille, et ne pas pouvoir la voir, malheureusement. Sa phrase était hachée, il avait eu du mal à sortir de flot de paroles. Cependant Hermione se tut, le laissant dire ce qu'il avait à dire, comme il pouvait.

Sa phrase terminée, Liam se replongea dans sa recherche frénétique de livre. Mais que recherchait-il ? Il n'avait pas les idées assez claires pour rechercher correctement. Et ça, Hermione en savait quelque chose. Lorsqu'on se lance dans une recherche, il ne faut pas être sous le coup de fortes émotions, telles que la colère, la tristesse, la frustration ou autre sentiment dans le genre. Or, Liam, n'était pas du tout dans de bonnes conditions pour une quelconque recherche.

Doucement, pour ne pas le brusquer, ou lui augmenter la pression qui régnait déjà sur ses épaules, Hermione s'apprêtait à lui dire qu'il fallait qu'il tente de se calmer, bien que ce ne soit pas une chose très aisée... Mais Liam, prit la parole juste avant elle. Il lui demandait si elle pouvait trouver une solution au problème. Elle qui avait été studieuse durant ses études, et qui avait toujours en tête nombre de sorts, potions en tout genre.

Mais là il fallait avouer que la solution ne lui sautait pas aux yeux...

>> Je... Je... Je ne sais pas Liam... J'aimerais tellement savoir tu sais. J'aimerais tant pouvoir t'aider...

N'aimant pas, ne pas trouver de solution à un problème, l'esprit d'Hermione commença à se brouiller... Non, elle ne pouvait pas ne pas savoir ! Elle commençait à prendre peur... Toutes ces années d'enseignements... Il devait bien y avoir une solution ! Tout ce qu'elle avait pu lire, que ce soit durant sa scolarité, et même après... Non ! Elle refusait catégoriquement d'ignorer. Là était sa plus grande crainte : ne pas savoir. Une telle chose ne pouvait pas lui arriver...

Puis elle eut soudainement un flash, qui la fit sursauter. Sa deuxième année à Poudlard : Ron avait jeté un sort au professeur Lockart... Un sortilège qui fait perdre la mémoire, à la personne qui subit ce sort... Le sortilège d'oubliettes... Sortilège qu'elle avait du lancer à ses parents pour qu'ils oublient son existence, pour pouvoir aider Harry dans sa recherche des
Horcruxes. Elle secoua frénétiquement la tête. Non ! Non ! Non, elle ne pouvait pas faire cela à son ami... Non... Même si c'était dur pour lui... Imaginons qu'un jour il la retrouve, qu'elle ne soit pas passée du mauvais côté, quelle joie ce pourrait être pour Liam, de pouvoir enfin retrouver sa fille !

Non, non et non ! Elle tenta très vite de retirer cette idée de son esprit, et continua de chercher un autre solution possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Professeur de Quidditch

Messages : 100
Age du Perso : 32 ans
Baguette : 28.3 cm ; bois d'ébène, plume d'hypogriffe
Emploi/Fonction : Professeur de Quidditch
Animal de compagnie : aucun


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Fleury & Bott [PV Liam]   Mar 24 Nov - 14:10

    Liam était en attente de la solution qui malheureusement ne vint pas... Ses mains retombèrent le long de ses jambes, ses épaules s'arc-boutèrent un peu plus, il était abattu. Biensûr qu'elle ne savait pas. Elle ne pouvait pas imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde lui faire oublier tout ça, sa famille, sa fille. Il était important qu'il se souvienne au contraire, justement pour leur rendre hommage, et parce qu'il était le dernier membre de sa famille, c'était un devoir de se rappeler. Il se retourna vers Hermione, un sourire timide sur les lèvres...

    -Je suis désolé... je ne devrais pas te demander de telles choses. Mais je dois... je dois trouver une solution. Alors j'ai pensé... un livre, peut-être, sur des lois... je sais qu'il existe des lois moldus à propos de la garde des enfants, mais, nous ne sommes pas des moldus et nos droits sont différents... Alors, je me disais... peut-être que... je pourrai... jouer le rôle que Meredith avait prévu pour moi... devenir un...


    Il déglutit avec difficulté. Ne serait-ce qu'évoquer l'existence de Meredith était une torture, mais penser une seule seconde devenir un mangemort, même espion pour se rapprocher de son ennemi et lui enlever sa fille... Il ne croyait pas lui-même à la réussite de ce plan, trop honnête qu'il était, il se ferai attraper dès le premier jour. Malheureusement, il ne voyait pas d'autres solutions...

    Il se tourna de nouveau vers la jeune femme, une lueur implorante dans le regard. Il était perdu, il ne savait vraiment plus quoi faire, lui, qui pourtant faisait preuve d'une imagination à toute épreuve !


    -Aide-moi... souffla-t-il dans un murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Ordre du Phénix

Messages : 68
Age du Perso : 27 ans
Baguette : Bois de vigne, incluant un ventricule de dragon.
Animal de compagnie : Des chats, rien que des chats ! *Space Dementia *Bliss *Unintended *Uno


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Fleury & Bott [PV Liam]   Mar 24 Nov - 14:57

Son ami se décomposait littéralement sous ses yeux... Il attendait vraiment une réponse de la part d'Hermione ; réponse qu'elle n'avait pu lui apporter. La jeune femme s'en voulait énormément. Elle n'avait pas été capable de lui apporter une réponse, et ça ne lui convenait pas. Son ami avait vraiment besoin d'une solution... Elle se mordit la lèvre inférieure. Signe qu'elle n'était pas fière d'elle, mais vraiment pas fière !

Liam se rapprocha ensuite d'Hermione, un léger sourire se dessinait sur son visage. Il lui demandait s'il existerait une réponse dans les livres... Sa référence au Code Pénal la fit sourire. Oui... Les lois moldues. Hermione n'en n'avait qu'un vaste souvenir ; mais elle savait que l'article sur le partage de la garde des enfants pourrait solutionner le problème s'ils étaient des moldus. Or ce n'était pas du tout le cas. En effet, les sorciers étaient dictés par d'autres lois. Mais il fallait avouer, qu'il n'y avait rien qui ressemblait au partage de la garde de l'enfant, dans la loi pour les sorciers... Puis avec une Mangemort, ce ne serait pas du plus simple de négocier...

Mais la fin de la phrase de Liam inquiéta Hermione. Elle vit tout de suite ce qu'il voulait dire, ce qu'il avait en tête... La fin de sa phrase la jeune femme la connaissait... Malheureusement. Ses yeux s'écarquillèrent suite à la proposition de Liam :

>> Liam... Mais... Tu n'y penses pas... Qu'est ce... Non, je dois t'empêcher de faire ça... C'est insensé...

Quand il lui souffla qu'il fallait absolument qu'elle l'aide, Hermione le regarda droit dans les yeux :

>> Mais tu fais partie de l'Ordre... Même, je ne sais pas moi... Faire semblant d'être des leurs, ils remarqueront évidemment que tu leur mens... Et tu vas risquer ta vie. Ne fais pas cette erreur... Je comprends que tu sois perdu, que tu veuilles absolument la revoir... Mais c'est un problème très délicat... Ne te jette pas dans la gueule du loup...

Elle referma ses mains, enfonçant légèrement ses ongles dans la paume de ses mains. Mais il devait bien y avoir une solution... Quelle idiote tout de même. Elle était bien obligée de savoir ! Il y a toujours une solution à tout problème. Il devait donc y en avoir une pour ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Professeur de Quidditch

Messages : 100
Age du Perso : 32 ans
Baguette : 28.3 cm ; bois d'ébène, plume d'hypogriffe
Emploi/Fonction : Professeur de Quidditch
Animal de compagnie : aucun


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Fleury & Bott [PV Liam]   Mar 24 Nov - 20:20

    Lorsqu'hermione comprit ce à quoi Liam faisait allusion, elle parut affolée. C'était une idée inconcevable, autant pour elle, que pour lui, et pour bien d'autres en fait. Et rares étaient les sorciers pouvant témoigner de s'être sorti indemne d'une telle situation... aucun à vrai dire. Après avoir écouté la dernière partie de la phrase d'Hermione, quelque chose le frappa tout de même dans son raisonnement. Cela lui parut cruel, et il eut du mal à le formuler, mais il le devait. C'est le regard grave et sans sourire qu'il dit :

    -Si c'était l'un de tes enfants, Hermione... que ferai-tu ? N'essaierais-tu pas de les sauver, de les ramener vers toi ? Je ne doute pas de l'amour que Meredith doit porter à... à Rachel, mais cette petite grandit dans le mauvais camp. Elle grandit dans la haine des gens, elle deviendra une mangemort comme sa mère et probablement très puissante vu ses ascendants... Meredith l'éduquera pour qu'elle me tue le jour où elle me verra, j'en suis persuadé. Elle-même veut ma mort, c'est inévitable. Je n'ai pas peur de la mort Hermione, tu peux me croire... Que ferais-tu si l'un de tes enfants était menacé de basculer dans les ténèbres ?

    Ses yeux brillaient, et une larme roula même sur sa joue, mais nul sanglot. Il était calme à présent et cela ne présageait rien de bon ceci dit. Il était prêt à tout pour voir sa fille ne serait-ce qu'une seule fois, fusse-t-elle la dernière, et sa résignation se voyait sur son visage. Si ses amis ne trouvait pas une autre solution, Liam basculerai probablement de l'autre côté, pour le bien de sa cause. Ce n'était certes pas la meilleure des idées qu'il ait eu, mais c'était la seule qu'il voyait pour le moment.



[hrp]___________________________
Désolée, post court, mais j'ai pas trouvé mieux :s j'espère que ça t'iras quand même, biz[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Ordre du Phénix

Messages : 68
Age du Perso : 27 ans
Baguette : Bois de vigne, incluant un ventricule de dragon.
Animal de compagnie : Des chats, rien que des chats ! *Space Dementia *Bliss *Unintended *Uno


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Fleury & Bott [PV Liam]   Mar 24 Nov - 20:38

La question de Liam scia littéralement... Comme un coup que l'on se prend en pleine face, mais que l'on ne peut pas arrêter. Sous le coup de la surprise, le souffle lui manqua. Des images défilaient sous ses yeux : Rose et Hugo au milieu d'une horde de mangemorts... Un frisson parcourut son corps suite à cette pensée. Elle comprenait parfaitement Liam, sans qu'il n'ait besoin de lui poser cette question : si c'était ses enfants... Eux étaient du côté du bien, les mangemorts du côté du mal. Chacun défendait son idéal et Hermione comprenait la crainte de Liam.

Une larme coula le long de la joue de son ami... Hermione avança doucement sa main, pour essuyer cette larme de la joue de Liam. Puis soudainement, la jeune femme se précipita dans les bras du professeur. Elle était tellement triste pour son ami ; elle aurait tellement aimé pouvoir trouver une solution. Pouvoir l'aider à retrouver ce qu'il avait de plus précieux : sa fille. Passant ses bras dans son dos, elle le serrait fort contre elle, ou se serrait fort contre lui... Triste elle l'était complètement, mais pour son ami aucune larme ne coula.

>> Je ne sais pas... Je penserai comme toi je pense. Je voudrai tout faire pour les récupérer. Je penserai certainement comme toi aux idées les plus folles qui puissent traverser mon esprit... Je voudrai peut-être me jeter dans la gueule du loup aussi...
Je te comprends Liam, je me doute que ça doit être dur pour toi... Mais ne va pas faire de bêtise pour autant...

Dans une étreinte à son ami elle lui souffla à l'oreille :

>> Nous sommes tous derrière toi, tu sais. Nous voulons t'aider, mais le problème est que c'est une situation trop délicate... La solution ne saute pas aux yeux. Mais si nous venons à la trouver, sois bien sûr d'une chose : tu n'es pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Professeur de Quidditch

Messages : 100
Age du Perso : 32 ans
Baguette : 28.3 cm ; bois d'ébène, plume d'hypogriffe
Emploi/Fonction : Professeur de Quidditch
Animal de compagnie : aucun


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Fleury & Bott [PV Liam]   Dim 29 Nov - 12:05

    Le raisonnement de Liam avait fait mouche. Hermione semblait paralysée à l'idée que ses enfants puissent courir un quelconque danger. Mais le jeune homme paru à peine remarquer cela, que Hermione se jetait dans ses bras et se serrait fort contre son torse. Liam ferma les yeux et enveloppa son amie de ses bras, recevant son amitié sans retenue. Il avait rarement ce genre de geste envers les gens, même s'il paraissait toujours un peu superficiel, très familier et proche de ses amis, on ne le voyait que très rarement avoir un contact direct avec une personne. Ce contact-là le réconforta cependant, et il se détendit un tant soit peu. Il écouta la réponse d'Hermione, serrant les poings et les mâchoires, la colère le reprenant. Il comprenant malgré tout ce qu'elle voulait dire, mais ne parvenait pas à s'y résoudre. Attendre, il ne le pouvait plus, cela le rongeait de l'intérieur, et les cauchemars qu'il faisait la nuit l'empêchaient de trouver le repos et d'avoir l'esprit clair pour trouver une solution digne de ce nom.

    Finalement, il se recula un peu, prit Hermione par les épaules et lui déposa un baiser sur le front puis se recula encore un peu. Il retrouva un semblant de sourire et dit :


    -Merci Hermione. Merci d'être là pour moi, pour m'écouter et essayer de m'aider. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi. Mais je ne peux pas rester sans rien faire.


    Il s'éloigna de nouveau vers les rayons, toujours à la recherche d'un ouvrage qui pourrait peut-être lui apporter une réponse, une piste, pour résoudre son souci, comment ramener sa fille, l'éloigner de l'influence de sa mère, ou qu'il puisse la voir ne serait-ce qu'une fois, faire sa connaissance... c'était tout ce qu'il demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Ordre du Phénix

Messages : 68
Age du Perso : 27 ans
Baguette : Bois de vigne, incluant un ventricule de dragon.
Animal de compagnie : Des chats, rien que des chats ! *Space Dementia *Bliss *Unintended *Uno


Plus...
Relations amicales et neutres:
Relations hostiles:

MessageSujet: Re: Fleury & Bott [PV Liam]   Lun 30 Nov - 19:21

Hermione serra un peu plus son étreinte, puis au bout de quelques minutes pour laisser Liam s'échapper de son emprise. Il ne fallait pas non plus qu'elle risque de l'étouffer, alors que son geste était on ne peut plus amical. Elle ne remarqua pas la réaction de son ami à sa réponse. Quand il lui embrassa le front, elle ne put s'empêcher d'émettre un rire-sourire ; c'est à dire rire brièvement le tout dans un petit sourire.

Un grand frère, voilà quel lien de coeur Hermione pouvait lui donner. Elle qui est fille unique, n'a jamais connu cela. Avoir un grand frère, que l'on voit grandir, qui nous aide, qu'on aide à son tour quand il ne va pas fort. C'était tout à fait cela. Pour tout cela, la jeune femme ne le remercierait jamais assez, comme il se devrait.

En parlant de remerciement c'était justement Liam, qui remerciait son amie. De nouveau, un sourire vint se poser sur le visage de la sorcière.

>> Tu le mérites tellement tout ce que je fais pour toi... Tu comptes énormément pour moi Liam, tu sais...

Hermione se mit ensuite dans les traces de son ami, essayant de regarder par-dessus son épaule, pour tenter de voir quels livres pourraient éventuellement les mettre sur la piste. Mais pour une fois, chose rare, Hermione pensait que la réponse n'était pas forcément dans les livres. En tous les cas, pas la réponse entière. Le plan c'était à eux de l'élaborer, eux de voir quoi faire, où, comment, par quel moyen... Jusqu'à présent il n'existait pas d'ouvrages sur : comment aller chez les Mangemorts pour récupérer un enfant et revenir indemne...

Son regard se détourna alors des livres, et la jeune femme se mit à chercher comment ils pourraient tromper l'attention des Mangemorts... Il devait bien y avoir un moyen. Ils étaient malheureusement un groupe tellement important, tellement nombreux... Impossible de faire irruption, puis repartir comme si de rien n'était. Ce qu'il faudrait, oui, ce qu'il faudrait c'est tenter de prendre Meredith seule, ou presque pas accompagnée. Seul, un Mangemort est plus facile à aborder... Quel sortilège ensuite utiliser pour pouvoir procéder à la prise de la fille de Liam, si celle-ci est avec sa mère ?

Tant de questions... Un maigre début de piste, qui s'avérait certainement mauvaise en pratique... Hermione faisait maintenant dos à Liam, tout en continuant de se creuser les méninges le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



» Contenu sponsorisé «



MessageSujet: Re: Fleury & Bott [PV Liam]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fleury & Bott [PV Liam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.Riddle's Revival. :: Hors Poudlard :: 
Le Chemin de Traverse
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit